DOCTEUR ?

« Alors Madame, j’ai bien entendu ce qui ne va pas bien chez vous mais il ne faut pas vous inquiéter outre mesure ; moyennant des traitements appropriés et un peu de patience nous viendrons à bout de ces problèmes. Voici ce que nous allons faire :

D’abord, le fait d’être enceinte peut provoquer une extinction de voix et c’est ce qui arrive à vos enceintes, cette affection des haut-parleurs n’est pas une maladie aiguë donc ça n’est pas grave, il faut leur concocter un menu à base de son, après quoi vous vous entendrez mieux avec elles.

Contre la petite dépression dont est victime votre Cocotte-Minute, accordez-lui juste un peu de chaleur.

Vous me dites que votre horloge a un tic, il faudra agir avec tact mais nous n’irons pas chercher midi à quatorze heures et lui donnerons un bon remontant.

Concernant les difficultés respiratoires de votre aspirateur, je vais lui préparer un philtre.

Votre plante… Les problèmes de pot peuvent avoir des origines très diverses. Là, je n’imagine rien d’autre que la transplantation.

Maintenant pour aider l’escalier de votre cave, qui souffre d’un complexe d’infériorité je vais prescrire un remède qui marche.

  • Et mon réveille-matin docteur ?
  • Ah oui, il ne sonne toujours pas… Mais il n’est pas l’heure de s’alarmer…
  • Merci Docteur. Pendant que vous y êtes, si vous pouviez écouter mon cœur…
  • Ma p’tite dame, je crois que pour l’instant vous avez assez de problèmes à résoudre. De toute façon, mon stéthoscope est complètement sourd depuis un moment et je n’arrive pas à lui faire entendre raison.
  • Ah… bon… J’allais oublier Docteur, avant de partir : mon miroir a un mauvais tain en ce moment et j’ai l’impression qu’il me fait la tête.

Je vais y réfléchir… »